N.O.E. 3

Cie Reper 115

N.O.E (Near Oneself Experience)

Une pièce où l’on entre, mais dont on ne sort pas. C’est la pièce des habitudes, de la routine, des tâches harassantes et répétitives, symbole archaïque d’une société moderne et condamnatrice. Un lieu où toute originalité est bannie. A moins d’une providentielle main tendue… Deux protagonistes sur scène, un homme aliéné par un quotidien, une …

Lire la suite

IMGP5525

Cie RK

Le Murmure de la Mer

Un voyage poétique au clair de lune, au son des vagues et rythmes brésiliens mêlant chant, danse et conte

Le Murmure de la Mer est un spectacle crée par la compagnie RK en 2017 à destination du jeune et tout public à partir de 5 ans. C’est un duo dansé et chanté face à l’océan s’inspirant de la culture populaire des pêcheurs de Salvador de Bahia, au Brésil. Il raconte l’histoire de Jão, un …

Lire la suite

sans titre-31

Solo avec un encensoir

Méditation en mouvement, « Solo avec un encensoir » est un dialogue intérieur, déroulé pas à pas dans l’espace, entre intuition et conscience. Il explore les connexions entre le tracé dansé, le geste et le texte poétique. Mouvements pendulaires, inclinaisons, spirales et marches méditatives sont la matière de ce solo. Ce temps de résidence sera plus particulièrement …

Lire la suite

monstre4bandeau1

LE MONSTRE #4

.

LE MONSTRE, c’est l’ouverture des studios de danse pour éprouver les regards extérieurs posés sur des ouvrages en cours.   LE MONSTRE est le temps et le lieu où se croisent les artistes accueillis par l’association Réservoir Danse.   Pour le spectateur, LE MONSTRE prend la forme d’une succession de propositions à découvrir, articulée par …

Lire la suite

ephemere projet 2018

Cie Paradox

Ephémère

Pièce pour deux danseurs

Deux corps, deux énergies, deux liquides, deux flux en équilibre constant. Se décolle une forme circulaire ou linéaire, Le tout dans un processus en duo ou solo. Une accumulation physique jusqu’à une répétition linéaire. L’éphémère guide le flux des danseurs. Danseurs: Stephanie Gaillard & Ivan Stanimirovic

Lire la suite

18_04_Izanami_Ohanami_-4

Cie Izanami / Melvin Coppalle

Ohanami

Ohanami est une expérimentation, une succession de tableaux dans lesquels sont présentés des passages, des traversées, des hybridations ; une proposition mêlant danse, théâtralité et voix, sur des paysages sonores très variés, passant de l’électronique aux sonorités plus traditionnelles. Pour ce spectacle le chorégraphe et danseur Melvin Coppalle s’est inspiré aussi bien de formes expressionnistes …

Lire la suite