SoSchnell02

Partage de Répertoire – Cycle #1

So Schnell avec Catherine Legrand

Pour cette première session de partage de répertoire nous aborderons So Schnell, une pièce du chorégraphe Dominique Bagouet. Les ateliers débuteront par un cours technique, échauffement en lien avec la pièce proposée afin d’aborder aisément le mouvement et l’écriture de cette pièce de 1991. Le mardi de 10h à 12h, du 03 octobre au 14 …

Lire la suite

14408314_1237006959672343_1809792033_o

Cie Fil en Bulle / Céline MALESTROIT et Gaëtan DESCHAMPS

O RAGE

Performance poétique sur les corps en colère

Du 21 au 29 octobre en grand studio « Des mots comme des coups de tonnerre, chahutent, exultent, percutent, uppercut. Deux plumes, deux comédiens, horizontalité verticale, verticalité horizontale, deux origines artistiques, la danse, le slam, deux visions qui se confrontent, se rencontrent dans cette forme théâtrale.Un homme, une femme. De la farine, du vin, des …

Lire la suite

morganbettisdesperate

Cie Nioro Absalon / Clémence FULMINET

Desperate Heart

Reprise du solo de Valerie BETTIS à partir de la partition en Labanotation

Du 23 au 27 octobre en petit studio Desperate Heart fut créé en 1943 à New York par Valerie Bettis, danseuse et chorégraphe, également connue comme actrice et danseuse de music-hall. Ce solo dansé sur une musique de Bernado Segall, a été chorégraphié à partir d’un poème éponyme de John Malcolm Brinnin. Desperate Heart exprime …

Lire la suite

dataURI-1506695083401

Cie Dreamcatchers / Corinne Duval

CABANE

Du 30 octobre au 03 novembre en grand studio Première semaine de résidence pour ce projet issu des rencontres et discussions avec David Besson, charpentier percussionniste. CABANE va tenter de construire une architecture chorégraphique pour une danseuse : Lucie Germon.

Lire la suite

Thierry Lafontaine

Cie à vue de nez / Marie-Laure CLOAREC

Le roi des croûtes

Spectacle jeune public au croisement du théâtre, du geste et des écritures poétiques.

Du 30 octobre au 03 novembre en petit studio Un roi et sa fille. La fille du roi, Philomina, se gratte, se gratte de plus en plus. Son corps se couvre peu à peu d’une pellicule qui dessine une étrange cartographie. Chaque démangeaison est comme une grande question posée à une fille de roi bien …

Lire la suite