Cie Pilot Fishes / Alina Bilokon & Léa Rault

The Siberian Trombinoscope

Du 21 au 26 mai en grand studio

Alina Bilokon et Léa Rault, travaillent actuellement à l’élaboration de leur prochain spectacle, The Siberian Trombinoscope.

Il s’agit d’une pièce narrative pour 4 interprètes danseurs/chanteurs, qui dresse le portrait d’hommes et de femmes embarqués dans une situation inhabituelle, et se retrouvent en huis-clos pendant une durée indéterminée.

La pièce est une fiction chorégraphiée et mise en musique, qui traite des notions de norme et de justice et confronte les différents cadres (juridiques, moraux, sociaux, religieux, familiaux, etc…) qui nous régissent, et leurs alternatives irréelles et fantasmées (utopies, projections, rêves, désirs personnels, etc…).

En parallèle de la création de cette pièce, Alina et Léa mènent un projet interactif qui s’appelle crlt. S’inspirant d’une méthode scientifique et de marketing des focus groups, elles invitent ainsi, tout au long de l’élaboration de la pièce, des petits groupes de personnes qui viennent donner leur avis sur le spectacle en cours d’élaboration. 3 groupes seront invités pendant la résidence de PILOT FISHES dans les studios de Réservoir Danse.

Conception : Alina Bilokon & Léa Rault / Création & Interprétation : Alina Bilokon, Laura Perrudin, Léa Rault & Jérémy Rouault
Regard extérieur : Arnaud Stephan
Son & surtitrage : Clément Lemmenicier / Lumières : Thibaut Galmiche / Costumes : Anna Le Reun – Under the Bridge
Traduction des textes : Jocelyn Emmell / Projet Plastique & Assistance crlt : Fanny Gicquel & Vincent-Mickaël Vallet
Production, administration & diffusion : Jérôme Bardeau, Dominique Mahé
Production : Pilot Fishes / Coproduction : Le Triangle – Rennes ; Scènes du Golfe – Vannes&Arradon ; Danse à tous les étages ; Relais Culturel de Falaise ; La Ville Robert – Pordic / Prêt de studios : Réservoir Danse
Avec le soutien de la DRAC Bretagne, la région Bretagne, le Conseil Général des Côtes d’Armor, la Caisse des Dépôts