Cie LO

WALK !

Pièce chorégraphique pour cinq danseurs

Du 22 au 26 janvier en petit studio

WALK ! souhaite interroger ces instants où des fondations intimes ou sociales se fragmentent, créant des mouvements de fond. Ces mouvements souterrains peuvent émerger suite à des événements forts, et mettre chacun face à soi-même.
Marcher ensemble est un de ces endroits, où la marche est porteuse d’une démarche physique et mentale pour se mettre en mouvement et réagir ensemble, ces moments d’émotion collective et de résistance où il n’est plus question de subir mais d’avoir un potentiel d’action poétique.
Cette démarche prend appui sur la force intérieure, sur la force du groupe, ses forces vives, à la fois dans l’« être » et dans l’« agir ».
WALK ! est un endroit où chacun pourrait être une « luciole », une lumière vive et frémissante dans l’obscurité. »

 

Chorégraphie: Rosine Nadjar / Danseurs: Stéphanie Gaillard, Alexandre Blondel, Marie Urvoy, Jonathan Sanchez, Rosine Nadjar / Lumière et régie: Stéphanie Sourisseau

Production : Cie Lo
Soutiens : Ville de Nantes, Spedidam, Festival LA Danse en Fabrique, Musique et Danse en Loire Atlantique
Accueils en résidence passés et à venir : la Fabrique Bellevue-Chantenay • Nantes, le C.C.N.N., Réservoir Danse-Le Garage • Rennes, le 783 • Nantes, le Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire, le C.R.R. de Nantes, le Théâtre Horizinc de Bouvron, le théâtre Thalie de Montaigu, la Maison des Confluences • Nantes

Crédit photo – Cie Lo