Cie Louma

Workshop avec Olga Dukhovnaya

..

Samedi 16 et dimanche 17 mars / 13h – 17h / en grand studio

« L’idée de ce workshop est de partager une toute première étape de travail pour ma nouvelle création basée sur les recherches du photographe britannique Eadweard Muybridge, connu pour ses décompositions photographiques du mouvement. Si l’on oublie que ces photos représentent des phases de mouvement d’une seule personne, cela crée un monde étrange avec des figures multiples, capturées par leur geste commun : un corps collectif où l’un inspire et l’autre expire, où l’un mange des cerises et l’autre crache les noyaux, où l’un commence un mouvement et l’autre le termine.
Je souhaite faire l’expérience de la discrétion et de l’unité, expérimenter l’idée d’une information commune qui traverse les corps, et d’une dissolution en mouvement partagé.

Lors de ce workshop, nous créerons les règles de jeux ensemble, pour les briser. Nous partagerons un mouvement, une idée, une phrase de danse d’une manière particulière, et nous tenterons ainsi de créer des images par accumulation et multiplication, immobiles et dynamiques en même temps. »

Tarif du week-end : 50€
Ouvert aux danseurs.euses amateurs et professionnels.elles
Infos et inscriptions : yulizhbouillard.louma@gmail.com