Le Garage est un espace dédié à la danse contemporaine. Ouvert depuis 2009, il abrite deux structures : Réservoir Danse et le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne.

Le Garage est un espace de rencontres entre artistes et publics, le collectif propose un espace ressource doté d’une fond documentaire ainsi qu’un espace de détente et de partage commun aux bénéficiaires des studios autour d’un grand espace de restauration où les différentes équipes peuvent se rencontrer.

Situé en périphérie, il bénéficie d’un grand parking et d’espaces verts aménagés par la ville de Rennes.

Réservoir Danse dédie ses studios aux artistes et compagnies de danse contemporaine, quelques soient leurs esthétiques. Il met à leur disposition :

• Un grand studio dont la superficie est de 295m2.

Ce studio est équipé pour préparer les créations lumières et sonores.
Il dispose depuis février 2018 d’un plan de feu de base permettant une première approche de création lumière utilisable sans le concours d’un technicien.
A l’issue de leur résidence, les compagnies sont encouragées à y présenter leurs travaux et peuvent y accueillir une centaine de personnes.

• Un petit studio dont la superficie est de 145m2.

Ce studio n’est pas équipé de grill technique.
C’est un espace propice pour le travail de recherche et les ateliers liés à la création en cours.

Du matériel scénique (lumière, son et vidéo) peut-être mis à la disposition des compagnies en résidence dans ces deux studios.

• L’atelier décor est un espace brut de 77m2.

Doté d’une grande ouverture, il peut accueillir tout type de travail scénographique.