Le Garage est un espace dédié à la danse contemporaine.
Ouvert depuis 2009, il abrite deux structures :

• le Collectif Danse Rennes Métropole
  • le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne / Musée de la Danse, dirigé par Boris Charmatz.

Le Collectif Danse Rennes Métropole  dédie ses studios et son atelier décor aux artistes et compagnies de danse contemporaine, quelques soient leurs esthétiques.

le Garage

Il met à leur disposition :

• Un grand studio dont la superficie est de 295m2.  Ce studio est équipé pour préparer les créations lumières et sonores.  A l’issue de leur résidence, les compagnies sont encouragées à y présenter leurs travaux et peuvent y accueillir une centaine de personnes.
  • Un petit studio dont la superficie est de 145m2.  Ce studio n’est pas équipé de grill technique. C’est un espace propice pour le travail de recherche et les ateliers liés à la création en cours.Du matériel scénique : lumière, son et vidéo (cf dossier de demande de résidence) est mis à la disposition des compagnies en résidence dans ces deux studios.
  • L’atelier décor est un espace brut de 77m2.  Doté d’une grande ouverture, il peut accueillir tout type de travail scénographique.

Le Garage est un espace de rencontres entre artistes et publics, le Collectif propose ainsi un espace librairie – détente et partage avec le Musée de la Danse un grand espace de restauration où les différentes équipes peuvent se rencontrer. Situé en périphérie, il bénéficie d’un grand parking et d’espaces verts aménagés par la ville de Rennes.