L’ESPRIT DE RÉSERVOIR DANSE

Extraits de la charte de l’association :

« Réservoir Danse est un lieu intermédiaire de soutien à la création qui entend préserver une autonomie de l’acte artistique et des acteurs dans leur capacité à définir leur projet. »

« Réservoir Danse est un espace de recherche pour privilégier les dimensions d’expérience, de processus, en faisant cohabiter et se croiser des champs artistiques différents

« Réservoir Danse […] propose au plus grand nombre un accès à la danse et aux arts, aux pratiques, savoir-faire et échanges qu’ils convoquent. »

 

 

LES RÉSIDENCES

Réservoir Danse conserve sa mission principale, l’accueil des compagnies du territoire rennais, d’Ille-et-Vilaine, de Bretagne, de France et d’ailleurs.

Venez bénéficier de studios de grande qualité et d’une ambiance studieuse, sereine et conviviale : téléchargez le dossier de résidence via ce lien et déposez nous une demande !

→ La validation des dossiers est effectuée par la commission accueil qui se réunit trois fois par an pour traiter les demandes.
Calendrier approximatif : en juin pour les périodes de septembre à décembre, à l’automne pour les périodes de janvier à avril et en mars pour les périodes d’avril à août. Pour toutes questions concernant les demandes de résidence, n’hésitez pas à nous contacter directement.

 

LE MONSTRE

Le Monstre, c’est l’ouverture des studios de danse pour éprouver les regards extérieurs posés sur des ouvrages en cours.

Le Monstre est le temps et le lieu où se croisent les artistes accueillis par l’association Réservoir Danse ainsi que ceux soutenus par différentes structures du territoire rennais.

Les sujets présentés seront divers: extraits de travaux de création ou recréation chorégraphique en voie de finalisation ; amorces de projets exposés par un récit commentant sources d’inspiration et archives ; objets expérimentaux encore indéfinissables…

Pour les spectateurs, le Monstre prendra la forme d’une succession de propositions à découvrir, en circulant d’un espace à l’autre du Garage, articulée par des temps informels de dialogue avec les artistes.

→ Un Monstre est prévu environ tous les trimestres, nous invitons toutes les compagnies accueillies en résidence dans les studios à participer à ce temps de monstration, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés !

 

L’ESPACE RESSOURCE

Livres, magazines, DVDs et archives diverses consacrés à la danse à la disposition de tous les résidents. Une somme documentaire qui s’accroît de jour en jour.

Vos dons sont les bienvenus !